Centre Cavaillès

Responsable du groupe : Mathias Girel

Présentation :
Ancien directeur dans sa forme actuelle: Michel Morange, sur la base d’un projet porté par Claude Imbert.
Le Centre Cavaillès a pour vocation, depuis sa création, d’explorer les questions philosophiques et épistémologiques qui naissent ou ressurgissent à travers le développement des sciences contemporaines. Il est formé de scientifiques, d’historiens des sciences et de philosophes dont l’objectif est de lier sciences et philosophie, sciences et histoire des sciences, sciences humaines et sciences exactes, avec une attention soutenue aux outils, conditions et expressions de la recherche contemporaine.
Particulièrement privilégiées sont les questions qui surgissent à l’interface de différentes disciplines, mathématiques et biologie, physique et biologie, mathématiques et informatique, psychologie et biologie, médecine et biologie, de la pensée du risque, aussi bien qu’à l’interface des sciences et de la société.

Membres de l'équipe

Anciens membres de l'équipe

Alastair Abbott, Sami Biasoni, Gaia Casillo, Areti Damala, Stéphanie Dupouy, Jean-Jacques Kupiec, Roselyne Le Gall, Linda Monsees, Michel Morange, Nicole Perret, Dakota Root, Jan Verlin (Wörlein).

Productions scientifiques de l'équipe

Voir plus

Évènements de l'équipe

Voir plus